Gite de la Cascade en Aveyron - L'histoire du gite


Gite de la Cascade

Gite de charme pour 4 personnes
classé 4 étoiles et 3 épis Gîtes de France

à Salles-la-Source en Aveyron,
entre Rodez et Conques



L'histoire du gite


Fontcoussergues est réellement un « Small Paradise® » dans lequel nous avons la chance de vivre depuis 1981. La grange attenante à notre maison étant inoccupée, nous avons eu envie de vous en faire profiter.
Sensibles aux talents de Didier Joyes, architecte DPLG, nous avons fait appel à ses compétences pour donner le maximum de charme aux 80 m² dont nous disposions.

Cette opération de rénovation a été réalisée entre novembre 2006 et mai 2007 avec le concours financier du Conseil Régional Occitanie. 
La totalité des travaux a été confiée à des entreprises Aveyronnaises dont nous saluons ici les compétences et l'efficacité.
Maurice, photographe, et Colette, infirmière. 28 ans de vie commune n'ont pas entamé notre plaisir de nous lancer dans de nouveaux projets !

Notre fils Jules, 18 ans en septembre 2007, est plus passionné par le Free-Ride que par les études. Ici, sur sa bosse de « dirt » (située non loin du gite), sous le regard admiratif de Mathurin, Gaïa et Céleste.
Remerciements

Un grand merci à Jean-Pierre pour les conseils déco, Jean-Marie pour son soutien logistique, Ninie pour la touche finale et sa traduction du site en espagnol, et une mention spéciale pour Etienne qui a conçu et réalisé le site du Gite de la Cascade.

Un grand merci aussi à Ingrid Schmitt qui, après être venue passer quelques jours au gite, nous a proposé si spontanément et si gentiment de traduire le site dans la langue de Goethe.